Le saut à l’élastique reste un loisir tant désiré par de nombreuses personnes. Mais le problème est de savoir où trouver le bon endroit pour profiter des sensations qui l’accompagnent. Découvrez ici cinq lieux en France pour un plongeon immanquable.
Quels sont les cinq endroits en France pour faire du saut à l’élastique ?
En France, dans la région Provence Alpes côte d’azur, le pont d’Artuby est un repère pour le saut à l’élastique. Il est également appelé pont de la Chaulière et présente une forme d’arche basée dans le Var avec une hauteur de 182 mètres. Il se situe précisément au-dessus de la rivière Artuby, près des très célèbres gorges du Verdon. Il s’agit du plus haut pont d’Europe, un endroit idéal pour vivre les sensations fortes du saut à l’élastique.
Lire également : Comment trouver le bon camping pour mes vacances ?
A lire aussi : Comment trouver le bon camping pour mes vacances ?
Par ailleurs, le Viaduc de la Souleuvre qui est situé près de Caen est également un endroit propice au saut à l’élastique. Vous pouvez profiter d’un saut d’une hauteur de 61 mètres.
A lire également : Les quartiers de Londres : ceux qu'il faut visiter
Le viaduc de Saint-Georges-Le-Gaultier est un autre lieu propice au saut à l’élastique. Cet endroit enjambe la rivière Vaudelle. C’est un point de repère près de Paris pour le saut à l’élastique d’une hauteur de 45 mètres.
En parallèle : Les quartiers de Londres : ceux qu'il faut visiter
Le Pont de Ponsonna est également un bon endroit pour le saut à l’élastique. Vous pouvez ressentir des sensations fortes à une hauteur de 103 mètres.
Enfin, le viaduc de Coquilleau est également adapté au saut à l’élastique. Il est idéal pour un premier saut. La liste est encore longue.
Quel est le processus du saut à l’élastique ?
Avant de vous lancer dans le saut à l’élastique pour la première fois, vous devez être informé. De plus, c’est une discipline qui fonctionne sur la base de plusieurs normes. Ces clauses sont mises à jour à plusieurs reprises.